Dans un saladier, mélangez 180 g de farine, une pincée de sel et 60 g de sucre.
Ajoutez le Primevère Végétal en dés puis émiettez la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne sableuse. Incorporez l'oeuf entier et 1 cuillère à soupe d'eau pour former une boule.
Couvrez-la et placez-la au réfrigérateur 1h.
Préchauffez le four à 180°C.
Étalez la pâte puis déposez-la dans un moule à tarte couvert de papier cuisson.
Piquez-la à l'aide d'une fourchette puis faites cuire 20 minutes.
Pendant ce temps, faites chauffer le lait d'amandes dans une casserole avec la gousse de vanille et portez à ébullition.
Dans un saladier, mélangez la farine et le sucre restants avec la fécule.
Une fois le lait à ébullition, ôtez-le du feu, versez la moitié du lait dans le saladier tout en fouettant. Reversez ce mélange dans la casserole avec le lait restant puis remettez à feu doux en fouettant sans arrêt pour obtenir une crème épaisse et homogène.
Retirez la crème du feu et placez-la dans un saladier.
Ajoutez la pâte de pistache et fouettez à nouveau. Filmez le saladier au contact de la crème puis placez 2 heures au frais.
Pour monter la tarte, répartissez la crème pâtissière sur le fond de tarte. Disposez les framboises sur le dessus de manière régulière puis servez.
Rappelez-vous que chaque aliment a sa place dans une assiette équilibrée, tout est une question de proportion. Gardez également en tête que l’équilibre alimentaire se construit au fil de la journée et de la semaine.